Postcards of contemporary artists
cARTed Network
The cARTed Picture Show
cARTed Series n.090 - janvier 2000 - Hérouville St Clair
special "La Première Image du III° Millénaire"

toutes les histoires d'amour qu'on m'a raconté, depuis toujours, s'acharnent à partager joyeusement chair et torture d'esprit, peurs, distances, billets de train, d'avion, de bateau, mariage et enfants, goûts culinaires et désarroi, fascination - routine et café, amis, rosé du matin - beau et romantique, panique peur de la ressemblance - dépendance.
on s'affûte, on vérifie, les nuits blanches s'enfilent sur d'autres nuits blanches, puis sur elles-mêmes, hurler de temps en temps pour vérifier la bonne pression atmosphérique, laisser (toujours) de la place pour des petites colères très colorées et vite innocentées.
(bruta candida) on parle beaucoup de Pasolini, poisson de Sulina dernier port du Danube, cornichons géants à la russe, petites graines noires de tournesol.
(il) a grandi à Tulcea port à l'entrée du delta du Danube dans un HLM avec sa grand-mère, l'hiver ils dormaient dans le même lit pour ne pas avoir froid : à cause de la condensation l'eau coulait sur les murs, ils tricotaient tous : des pulls, des chaussettes, des vestes, des bonnets, pour les vendre.

 carte postale suivante
carte postale de Anne-Lise Dehée & Oana Lohan
 
menu contextuel

Anne-Lise Dehée
A Longue durée
Paris, France

Toutes ses cartes :

carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale

Extras :

carte postale carte postale carte postale

par prédilection et adaptation, les médiums qui furent choisis, répondent pour la plupart du temps à un contexte particulier. L'art, il me semble, est un moyen poétique, politique et autonome et il m'apparaît de moins en moins évident qu'il soit une fin en soi

Oana Lohan
Paris, France

Toutes ses cartes :

carte postale carte postale

Participer à cARTed
inter-2
inter-3

COLLECTION

chaîne cARTed