The cARTed Picture Show
cARTed Series n.132 - avril 2002 - Bourg en Bresse

 
 carte postale suivante
carte postale de Kim Dien Phan

Pas Disparue l'injustice INÉGALITÉ de mon enfance (destin de garçon, destin de fille)
CARNETS de Ma Yan 14 ans paysanne chinoise, pauvre. - extraits.

Vendredi : Nous sommes rentrés chez nous cet après-midi après les cours. Maman nous appelle pour aller travailler dans les champs de blé. J'étais vraiment morte de fatigue, mais comment refuser ça à maman ? C'est pour nous faire manger et nous vêtir qu'elle travaille comme ça.

Cette année, je n'ai plus d'argent pour aller à l'école. Je rentre et je cultive la terre pour subvenir aux études de mes jeunes frères... Comme je désire étudier ! Mais ma famille n'a pas d'argent. Je veux étudier, Maman, je ne veux pas rentrer à la maison.

...La mère catégorique : "Jusqu'à mon dernier souffle, je me battrai pour que ma fille ne connaisse pas la même vie que moi."

PKD, La fabrique de Sens.

menu contextuel

Kim Dien Phan
Paris, France

Toutes ses cartes :

 1   2   3 

carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale carte postale

Extras :

carte postale carte postale carte postale

une fois cette guerre ache­vée que faire de l'au­tis­te et de ses fils ? Tri­bu­nal ou Pen­dus la tête en bas pour que les gens leur cra­chent des­sus. Au­tis­te et sourd et aveu­gle. Mon peu­ple m'ai­me, der­ri­ère moi cha­que hom­me, fem­me, en­fant mour­ra pour dé­fen­dre la pa­trie des im­pies
Participer à cARTed inter-2 inter-3

COLLECTION

chaîne cARTed