Postcards of contemporary artists
cARTed Network
The cARTed Picture Show
cARTed Series n.170 - janvier 2004 - Granville
Special "Les Visiteurs du Noir"

 
 carte postale suivante
carte postale de Janladrou

LES VISITEURS DU NOIR 2004
"L'Autre Collection"

ELOGIUM
Etrange leçon et de peinture et de vigueur intellectuelle et de morale. L'artiste débarrassé des influences de toutes sortes a trouvé dans le gaspillage de la matière comme confondue avec son âme même l'expression de l'art le plus pur qui soit : le mépris de l'effet.
De ce fouillis inextricable, interminable, contraire à toutes les règles de clarté, de logique, de raison, de composition et d'équilibre surgit dans le coeur de l'attentif le sentiment fulgurant de la grandeur, inséparable de celui de la beauté. Dernier paradoxe : ce gaspillage concerté donne, en fin de vision, l'impression de dépouillement. L'artiste qui en tous sens a deployé ses énergies reconquiert l'unité de son acte, qui est la figure la plus achevée de la générosité.
Difficile de parler peinture. Mais parler du courage, de la persévérance et de la joie, de cela on ne se lasserait pas. Il nous faut cependant conclure et c'est très simple : voir cette oeuvre pour savoir ce qui s'est passé et continue de se passer d'essentiel dans l'art d'aujourd'hui.
Robert PINGET

Elogium (détail) - 2003
JANLADROU

menu contextuel

Janladrou
Gavray, France

Toutes ses cartes :

carte postale carte postale

Extras :

les tableaux de Janladrou mettent au monde notre regard qui n'en croit pas ses yeux, ne sait plus où s'arrêtent les mots, où commence le monde
Participer à cARTed
inter-2
inter-3

COLLECTION

chaîne cARTed