Postcards of contemporary artists
cARTed Network
The cARTed Picture Show
Sculpture Amicale - Friendly Sculpture
cARTed Junction
Laramière (Lot) - 21 octobre 2017 - series 319, 320, 321, 322 & 323

Participer à cARTed
inter-4
inter-5
chaîne cARTed

Rencontre cARTed & Crémaillère de la Grange

133° rencontre

accueil / Greeting :
Sandrine Gautheur et Florian Zéphirin


© Images : Sandrine Gautheur, Pascal Pithois, Florian Zéphirin
menu contextuel

 2017

The Series of the year :
320, 321, 322, 323

Encounters of the year :
Laramière

la maison de Sandrine et Florian
La maison-atelier est le centre de la rencontre qui est aussi accueillie par le village et ses figures de proue.
la confiture
Fraise, prune, physalis, kiwi, Laramière 2017.

COLLECTION

Pour la sortie de chaque série de cartes une rencontre entre les participants et d'autres artistes est organisée, toujours dans une ville différente.

La maison de Sandrine Gautheur et Florian Zéphirin est comme un laboratoire, un atelier où la vie et l'art s'entremêlent. Alors la maison déborde sur le village et les liens d'amitié se tissent pour donner corps à une poésie singulière. Sandrine et Florian se sont installés il y a peu de temps à Laramière, aux confins du Lot, de l'Aveyron et du Tarn-et-Garonne. Cette rencontre cARTed est donc aussi l'occasion de pendre la crémaillère.

La grange de Laramière

Pour accueillir les participants aux nouvelles séries de cartes postales de l'année 2017, les amis et les habitants du village, la grange s'est transformée en bar éphémère.

Filou, Michel Freshpech

Filou, l'homme au banjo du duo des Folles Queues, membre actif du Clan Destin, un bar associatif dans un arbre à Livernon. Ici avec Michel Freshpech, adorable voisin très heureux d'avoir découvert ce jour le kir la châtaigne.

Vincent Granouillac, James Coles, Sylvia Coles

Vincent Granouillac fait découvrir à James et Sylvia Coles, des voisins anglais, la première édition de son livre relatant sa traversée de l'Angleterre à vélo.

La salle des fêtes de Laramière

Le repas se tient dans la grande salle des fêtes de Laramière.

La salle des fêtes de Laramière

Sandrine et Florian nous ont préparé un festin délicieux avec une soupe à la citrouille, des cuissots de sanglier aux châtaignes et légumes de saison, puis Cabecou, raisin et noix.

Vincent Granouillac

Vincent Granouillac signe les planches de ses dernières cartes.

Christophe Rohr

Christophe Rohr est un peu responsable de la venue de Sandrine et Florian dans le Lot. Rencontré il y a 10 ans dans le Loir et Cher, lors d'une porte ouverte de vignerons, il jouait de l'accordéon, accompagné de Filou au banjo, et d'un air entraînant à un autre air de fête, Sandrine et Florian l'ont rejoint à Brokeback Mountain !

Delphine, Eliette Glasson

Sous le charme de l'accordéon, Delphine, dealeuse de châtaignes, et Eliette Glasson, boute-en-train qui connaît tous les chemins et les sentiers du territoire, elle habite une petite maison dans les bois avec ses 5 chats et sa chienne.

référence pour les galeries
André Truf, dit "Dédé la truffe", dealer de Ratafia.
Annabelle Depoilly qui roule en scooter jaune sans casque pour laisser apprécier sa crinière de feu, en manteau à poils violets et talons aiguilles, à sa gauche, Solène, membre du collectif Garza Loca de Morlhon dans l'Aveyron, la Ferme du Pré Grand, la Tambouille... et Isaline qui vient de déménager de sa voiture au bout de quatre ans pour venir s'installer ici.
Pour James Coles, notre ami anglais, la grange a l'air d'un pub de Manchester.
Une normande, passée par l'école des Beaux-Arts de Caen et échouée à bon port !
Delphine (avec une pensée pour Bob Lens).
Maryse Felgines, dealeuse de Légumes. Elle a trois jardins très productifs et elle est capable de faire un repas avec 18 légumes.
Christian, le don Juan des jardins, le Casanova des bas-côtés, ancien cantonnier, il défriche les fossés mais évite les fleurs, il contourne !
Vincent Granouillac et Franck Desimpelaere, ancien chercheur d'or en Amérique, il est comme le Cabecou ou le Rocamadour, sous la croûte, il y a la crème.
Fifi l'Amusé, voisin de la mer du Nord et du plat pays, collectionneur passionné de jeux anciens, de jeux de fête foraine et de bar.
Florian Zéphirin, le grand chef de la soirée, avec l'aide de Maryse en cuisine.
Et avec l'aide de Delphine et Fifi pour le service.
Sandrine Gautheur, notre hôtesse, grande Entremetteuse et son ami Filou.
Discussion avec James Coles pendant la signature de Vincent Granouillac, James est un fameux violoniste anglais, aujourd'hui en retraite à Laramière.
Fin de séance de signatures.
Christophe Rohr nous a rejoint en fin de repas pour nous offrir tout son talent d'accordéoniste.
Jusqu'au bout de la nuit avec les "Folles Queues".