cARTed Series n.355 - mars 2024

 
carte postale de Ségolène Moteley

À la lumière de la Grâce
"Sans forcer, sans rien imposer, par imprégnation diffuse et décantation : simplement parce qu'on est rentrés en connivence, désormais, le paysage et moi nous nous rencontrons en corps et en esprit.
J'aime plus que tout ces instants où je me fonds de nouveau dans le monde et dans mon être à la fois, et qu'alors je regoûte la saveur de l'imbrication majestueusement orchestrée de "nos" Êtres.
Je m'émerveille devant l'élégance des formes et des couleurs, la beauté façonnée par cette même substance dont jouissent mes cellules, et cette même conscience partagée et diffusée dans chaque brin, pétale, ligne, roche, goutte, reflet... Reflet qui joue avec cette même conscience qui s'expérimente maintenant à la surface de ma peau, de mes cheveux et qui reglisse dans l'onde de l'eau.
Vois-tu Cela aussi ? À la surface de la peau de ta main qui détient le support de ce récit, jusque dans le creux de ton coeur qui reçoit ces mots. Sens-tu que nous sommes unis ? Je ne t'oublierai pas. Je t'ai tenu dans la paume de ma main."
Extrait de Nouvelle Aube, texte & image : Ségolène Moteley D'après Hymne de l'Univers de Pierre Teilhard de Chardin et Tomber amoureux de ce qui est de Jeff Foster.
https://linktr.ee/segolenemoteley