La maison de Sandrine Gautheur et Florian Zéphirin est comme un laboratoire, un atelier où la vie et l'art s'entremêlent. Alors la maison déborde sur le village et les liens d'amitié se tissent pour donner corps à une poésie singulière. Sandrine et Florian se sont installés il y a peu de temps à Laramière, aux confins du Lot, de l'Aveyron et du Tarn-et-Garonne. Cette rencontre cARTed est donc aussi l'occasion de pendre la crémaillère.
Pour accueillir les participants aux nouvelles séries de cartes postales de l'année 2017, les amis et les habitants du village, la grange s'est transformée en bar éphémère.
Filou, l'homme au banjo du duo des Folles Queues, membre actif du Clan Destin, un bar associatif dans un arbre à Livernon. Ici avec Michel Freshpech, adorable voisin très heureux d'avoir découvert ce jour le kir à la châtaigne.
Vincent Granouillac fait découvrir à James et Sylvia Coles, des voisins anglais, la première édition de son livre relatant sa traversée de l'Angleterre à vélo.
Le repas se tient dans la grande salle des fêtes de Laramière. Sandrine et Florian nous ont préparé un festin délicieux avec une soupe à la citrouille, des cuissots de sanglier aux châtaignes et légumes de saison, puis Cabecou, raisin et noix.
Vincent Granouillac signe les planches de ses dernières cartes.
Christophe Rohr est un peu responsable de la venue de Sandrine et Florian dans le Lot. Rencontré il y a 10 ans dans le Loir et Cher, lors d'une porte ouverte de vignerons, il jouait de l'accordéon, accompagné de Filou au banjo, et d'un air entraînant à un autre air de fête, Sandrine et Florian l'ont rejoint à Brokeback Mountain !
Sous le charme de l'accordéon, Delphine, dealeuse de châtaignes, et Eliette Glasson, boute-en-train qui connaît tous les chemins et les sentiers du territoire, elle habite une petite maison dans les bois avec ses 5 chats et sa chienne.