Sans point d'accueil pour la sortie de cette série de cartes de l'Automne, j'ai décidé de créer une nouvelle proposition de rencontre, dans un autre espace que celui du territoire. L'idée est de faire se rencontrer les participants à cette série de cartes dans un petit livre-objet que chaque participant recevra. J'ai choisi de situer cette rencontre virtuelle à Laputa, en clin d'oeil à l'île volante imaginée par Swift dans les Voyages de Gulliver.
Pour cette édition j'ai demandé aux participants de m'envoyer du tac-au-tac, sans trop y réfléchir, ce qui pourrait constituer un autoportrait instantané, de l'instant présent, sous forme de mot, image, texte, photo, ce qui leur paraît pertinent en la circonstance et constituera leur identité de cet automne à Laputa.
La couverture et les feuillets du livre en cours de préparation.
Portrait de Jonathan Swift par Charles Jervas.
"Swift publie en 1726 Les Voyages de Gulliver, satire d'une richesse et d'une profondeur exceptionnelles considérée comme l'une de ses deux oeuvres majeures (l'autre étant le Conte du tonneau). Au-delà de la satire, il s'agit d'un conte philosophique qui fait de Swift l'égal de Dante ou de Voltaire." (Wikipedia)
1st Metageographical Encounter on the flying island of Laputa
Without place of greeting for the publication of this Autumn Series, I decided to create a new proposal for a meeting, in another space, not geographical. The idea is to meet the participants in this series in a small book-object I will publish especially and send to each participant. I chose to locate this virtual meeting at Laputa, like a wink to the flying island imagined by Swift in the Gulliver's Travels.
For this edition I asked the participants to give me tit for tat, by return of mail, without thinking of it too much, something which could constitute an instantaneous self-portrait, in the form of word, image, text, photograph, what appears relevant to them in the circumstance and will constitute their identity in Laputa this autumn.