Soulages est situé sur la commune de Saint-Georges-de-Lévéjac. C'est un hameau typique caussenard du 17ème siècle, dans le Causse de Sauveterre à deux pas des fameux Détroits des Gorges du Tarn, non loin de Rodez et du superbe Musée Pierre Soulages. C'est dans ce cadre idyllique que nous accueille Catherine Poncin.
A Soulages, comme dans tous les Causses, la pierre calcaire est l'élément essentiel de l'architecture. L'arc et la voûte sont les bases caractéristiques des constructions. Les maisons n'ont pas de charpentes. La plupart des bâtiments sont édifiés à partir d'un système à deux voûtes superposées. Les voûtes sont recouvertes d'un lit de terre sur lequel sont posées les lauzes calcaires qui forment le toit.
Pour une première randonnée, Catherine Poncin nous guide vers le Point Sublime.
Le Point Sublime de Saint-Georges-de-Lévéjac est un extraordinaire panorama qui domine de plus de quatre cents mètres les Gorges du Tarn.
Au programme du lendemain, pique-nique au bord du Tarn et baignade. Chloé Pithois, Laurent Neyssensas, Atahualpa et Sylvie Bourguet.
Soirée de signature des nouvelles planches de cartes avec Muriel et Jean-François Noble
Vue aérienne depuis la maison de Catherine.
Catherine Poncin et Laurent Neyssensas.
En route vers la découverte de La Canourgue, petite pause en forme de pose sous le Sabot de Malepeyre.
Carmen au bord du gouffre.
Dernière photo de groupe avant le départ, Pierrette Poncin, Sylvie Bourguet, Carmen Pithois, Atahualpa, Chloé Pithois, Laurent Neyssensas, Catherine Poncin et Pascal Pithois.