Philippe Boisnard est un auteur (poète, romancier, essayiste et critique) et un artiste multimédia pluridisciplinaire pratiquant la performance sous ses formes les plus contemporaines.
Son travail, qui mêle littérature et usage des nouvelles technologies, se situe à la croisée de l'intime et du politique. Ses modes d'expression extrêmement variés déclinent compositions verbales, sonores et visuelles (vidéo, graphisme, Net.art, Web design, etc...).
Le Centre Noroit, centre culturel de rencontre, était un espace d'échange et de rencontre ouvert à tous, dans lequel on organisait des débats, des manifestations dans tous les domaines de la pensée et de l'art contemporain. Expositions, conférences, concerts, danse, spectacle, cinéma, etc. Dans la salle du rez de chaussée était localisé le studio Noroit salle de cinéma classée "Art et Essai, Recherche". Au quatrième niveau était implanté un Acousmorium depuis 1980. Le Centre à organisé plus de 150 expositions d'art contemporain. Il a disparu en 2006.