Homer l'âne vert est un projet de l'artiste anglais Stephen Wilks. Homer est parti de Rabat au Maroc en novembre et a pour destination Amsterdam en janvier prochain. Cet âne voyageur représente une oeuvre autonome qui vit/existe au gré de ses rencontres et de ce que ses hôtes ont envie de lui faire partager.
Invité d'honneur de la 3° Biennale de la Connerie, Homer a participé chaque jour activement à la rencontre, aux sorties, aux soirées et aux promenades dans les beaux paysages de l'Ardèche.
Le couronnement d'Homer I°
Beaucoup de conneries ont pu être observées au cours de cette Biennale et le dernier soir c'est à l'unanimité que Homer l'âne vert a été élu à la fois troisième Reine et Roi des Cons, n'étant pas parvenus à déterminer son sexe. Il succède donc à Georges I° et à KhAT I°. Il porte désormais la couronne que Rüdiger I° avait transmise à Georges.
Laurence Raguenet, Priscille Froidevaux & Catherine Mazurier.
Homer avec les invités de la rencontre au PMU.
Au programme de la rencontre, des promenades en Ardèche
et baignades dans les rivières.
Priscille Froidevaux & Madeleine Pornon-Gardey.
Lettre de Georges Chesneau 1°
deuxième Roi des Cons.
Salut à mes chers sujets !
Ne pouvant me joindre à vous cette année, sauf peut-être désempêchement heureux de dernière minute, je vous renvoie cette couronne symbolique ("sniff") que j'ai eu coeur de porter durant ces deux longues années.
Je pense en avoir été digne, vu le nombre impressionnant de conneries que j'ai pu expérimenter durant ce temps !
Le roi est mort, vive le roi, longue et heureuse vie au futur souverain !
Joyeux séjour à tous, amitiés à l'âne Homer.
Que la connerie soit avec vous et avec votre esprit !
Georges 1°
Roi des Cons.