Le principe de la biennale est simple :
Chacun vient avec son projet de château de sable et les outils nécessaires pour le construire. Les projets sont réalisés entre 14h et le retour de la mer en soirée. Il n'y a bien sûr pas de sélection, toutes les écoles et courants artistiques sont admis. Un Grand Jury a été élu parmi les participants eux-mêmes pour déterminer les nouveaux lauréats qui recevront les 2 prix de la Biennale :
le Seau d'Or pour la catégorie Amateurs
et le Balai Rouge pour la catégorie Professionnels.
Evangeline, lauréate de la catégorie Amateurs, vient de recevoir le Seau d'Or des mains du Jury, Carmen Pithois, Raphaël Jacoulot, Suzanne Jacoulot, entourés de Martial Verdier, Pascal Pithois et Eli.
Yveline Lecuyer a reçu le Balai Rouge, prix de la catégorie Professionnels, pour son "Chapeau de chable".
Le samedi, premier jour de la rencontre, nous avons partagé le banquet d'Ouverture, avec fruits de mer et feu d'artifice.
Pascal Pithois et Dominique Joly au banquet d'Election du Jury de la Biennale, au restaurant le dimanche.
Le lundi, le Jury était composé de Carmen Pithois, Suzanne et Raphaël Jacoulot, président du Jury, ici en discussion avec Côme, Léon et Théophile, auteurs du château "Le phare de Goury".
En début de soirée, devant le QG cARTed c'est l'attente des concurrents pendant la délibération du Jury.
Le retour du Jury pour la cérémonie de remise des Prix, présidée par le grand cinéaste Raphaël Jacoulot (vous pouvez vous procurer ses films sur internet, le dernier est avec Jean-Pierre Bacri, Vincent Rottiers, Ludmila Mikaël et Sylvie Testud).
Martial Verdier, Etienne et Raphaël Jacoulot, Dominique Joly, Alice, Claudine Puget et Alain Pithois pendant le pique-nique qui précède la "Bar du Douet Party".