cARTed Junction
Nantes (Loire Atlantique) - 11 mars 1995 - series 014

Comment peut-on rater une rencontre cARTed ?

13° rencontre

accueil / Greeting :
Atelier de l'association Victor

© Images : cARTed

Une rencontre cARTed ne coûte rien, qu'un peu de temps et d'énergie, car elle est toujours autofinancées sur le même principe participatif que les cartes postales. A la base il s'agit juste d'une soirée, d'un repas et d'une fête. Le contenu et l'atmosphère d'une rencontre dépendent beaucoup de l'hôte, il s'agit d'un échange qui se construit sur la base de la proposition de cARTed.

Bien sûr, organiser ce genre de rencontre quand personnellement on ne connait ni l'hôte qui va la recevoir, ni la ville où elle aura lieu, ni les conditions dans lesquelles cela va se passer, comporte toujours un certain risque. Mais sans prendre et assumer ce risque l'aventure de cARTed n'existerait pas.

La réussite des rencontres tient à peu de choses, trois pour être exact :
1 - L'envie et la générosité de le faire de la part de ceux qui l'accueillent.
2 - De bonnes conditions extérieures indépendantes de toute volonté (climat, catastrophe naturelle, élections présidentielles, conflit armé, ...).
3 - La présence d'invités.

On ne peut pas vraiment parler d'échec pour cette première rencontre à Nantes, mais plutôt de malentendu. En effet, nous nous sommes rendu compte sur place que l'implication de "l'hôte" ici se limitait à nous remettre les clés d'un local. Il va de soi que ça n'a pas de sens par rapport au projet de cARTed. Cependant nous avons assuré, et avec les invités qui, eux, étaient bien là, nous avons vêcu une très belle soirée.

L'invitation

L'invitation à la rencontre.